Pour le bon fonctionnement de ce site, nous utilisons des cookies ! Pour en savoir plus rendez vous sur notre page de RGPD
Contactez-nous par email lestoqueesdelacuisine@gmail.com pour toute demande. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48H.
LES RECETTES GOURMANDES
LES TOQUÉES DE LA CUISINE
-12 shitakés séchés
-500g nouille ramen fraîche
-100g pousse bambou
-50g germe soja
-200g chou pak-choi
-4 oignons nouveaux
-shichimi togarashi (mélange 7 épices)
Bouillon:
-1kg d’os de porc
-1kg d’os de poulet
-10 oignons nouveaux
-1 tête d’ail
-2 carottes
-dashi en poudre
-12 à 18cl de sauce shoyu
-8cl de saké
Préparez le bouillon en mettant les os dans un faitout couvert d’eau et portez à ébullition. Égouttez et rincez les os. Remettez-les à frémir avec des oignons nouveaux, du gingembre, des carottes, de l’ail et du dashi. Cuisez ce bouillon de 1 à 3 heures en écumant régulièrement.
Pendant ce temps, faites tremper les shitakés pendant 30 minutes dans de l’eau très chaude. Dans une casserole, blanchissez les nouilles et les légumes, égouttez-les et rincez-les à l’eau froide pour enlever l’excès d’amidon. Ajoutez le tout au bouillon.
Assaisonnez le bouillon avec la sauce shoyu et le saké.
Le dressage du ramen est une étape importante pour sublimer ce plat japonais emblématique. Commencez par disposer les nouilles cuites dans un bol. Ajoutez ensuite le chou pak-choi soigneusement coupés en deux et les shitakés. Versez le bouillon chaud sur le tout, puis ajoutez une touche finale de pousses de soja. Et voilà, votre ramen est prêt à être dégusté!
108 BIS QUAI GÉRY LEGRAND à BOIS BLANC
Même entrée que le restaurant Les Toquées.
Entrez dans le jardin sur la gauche directement
PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE LE LUNDI APRÈS-MIDI DE 14H À 18H AU 06 13 43 60 40
infos
© LES TOQUÉES DE LA CUISINE – DESIGN BY WAW GRAFIK